Une destination ou une étape !

Pour une promenade dépaysante ou pour faire une pause sur un long parcours...

Refuge du Roc de la Pêche Pralognan-la-Vanoise Randonnée
Montaimont

Que nous soyons votre destination ou une étape dans votre périple, venez apprécier une pause, un déjeuner ou une nuit en montagne !

En été

Depuis Pralognan-la-Vanoise, suivez la direction des Prioux. Laissez votre voiture au parking du Pont de la Pêche et rejoignez le refuge à pieds en 40 minutes (durée moyenne). Le chemin le plus agréable est sur votre gauche, par Montaimont. Vous éviterez ainsi le chemin de droite très emprunté par les véhicules d'agriculteurs, guides et gardiens de refuge (véhicule indispensable à leur activité professionnelle).

Retrouvez-nous sur la carte des sentiers de Pralognan-la-Vanoise dans la partie supérieur droite de la carte !

Refuge du Roc de la Pêche Pralognan-la-Vanoise Hiver Savoie
La piste

En hiver

Le Roc de la Pêche, refuge de Vanoise est un établissement situé en haute montagne. Il faut laisser votre véhicule à Pralognan-la-Vanoise ! En effet la route qui rejoint les Prioux et le parking Pont de la Pêche est enneigée abandonnant les lieux aux fondeurs (ski de fond), aux raquetteurs et aux randonneurs à ski.

Suivre les pistes de ski nordique qui remontent la Vallée de Chavière jusqu'au Pont de Gerlon, fin des pistes de ski de fond. A partir de ce lieu vous empruntez un chemin de haute montagne non sécurisé mais damé par le gardien du refuge, Christophe, qui l'empreinte pour le ravitaillement. Suivre donc cette piste jusqu'au Pont de la Pêche et continuer la piste balisée côté gauche direction Montaimont jusqu'au Roc de la Pêche. Si vous venez en hiver, nous vous recommandons vivement de nous contacter la veille de votre séjour pour connaître les conditions d'enneigements et la météo.

Quelques images...

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.